Faire du Glamping en France

by jeanne 13/08/2014   Europe

Le camping, on connaissait déjà. Mais qu’est-ce que le Glamping?

Le Glamping, c’est quoi?

Il s’agit tout simplement de al contraction des mots « Glamour » et « Camping ». Il s’agit donc de camping en version plus glamour et insolite! On entend par là, le fait de passer une ou plusieurs nuits dans un tipi, dans une cabane perchée sour les arbres, ou encore, dans une roulotte.
Le Glamping a pour but de reconnecter les citadins avec la nature, tout en respectant l’écologie, mais sans oublier les notions de luxe.
Il s’adresse ainsi à une certaine catégorie de voyageurs, souhaitant vivre une expérience originale en passant une nuit dans un endroit moins standardisé qu’une chambre d’hôtel.

glamping

Les différentes sortes de Glamping

cabane dans les arbres

La Cabane dans les arbres est surement la forme de Glamping la plus appréciée, elle permet, le temps d’une nuit, de se prendre pour Moogli dans le livre de la jungle. Quel enfant n’a jamais rêvé de dormir sous les cimes? C’est désormais possible avec les cabanes dans les arbres.

yourte

La Yourte: cette habition traditionnelle des nomades vivant en Asie a naturellement trouvé sa place dans le paysage français.

roulotte

La Roulotte: ambiance cirque ou conquête du far west, la roulotte séduit les enfants tout particulièrement. Des ballades à roulotte peuvent également être proposées par certaines structures.

tipi

Le Tipi: Après les cowboys, les indiens! Des tentes traditionnelles indiennes sont accessibles dans de nombreuses régions françaises. Renseignez-vous autour de chez vous!

igloo

L’Igloo: Cela parait impossible, mais il existe bien des igloo en France! Il est possible de passer une nuit en se sentant comme un petit inuit, en Savoie, par exemple!

bubble-tree-

La bulle appelée aussi Bubble Tree: une façon de dormir à la belle étoile, au coeur de la nature, et pourtant, bien au chaud sous les draps.

péniche

La péniche: Laissez-vous bercer par l’eau en dormant dans une péniche! Véritable maison sur l’eau, celles-ci ne manquent pas de confort.

Sealodge Duinlodge Tentlodge Egmond aan Zee Koningshof

La tente Lodge: Se cvroire en Safari dans les plaines de l’afrique, mais sans tuer un animal, c’est possible avec le Glamping. Vous verrez quemême les chats vous donneront l’impression de croiser des léopards.

glamping

Et vous, pour quel type de Glamping craquez-vous?

  Comments

Written by

Posted In