Où faire la fête en Europe?

by jeanne 13/08/2014   Europe

Très apprécié des jeunes américains fortunés, le road trip version boites de nuit se démocratise.
Vous en avez assez de vous trémousser au Bus Palladium? Faites le tour des lieux où faire la fête en Europe! Nous vous proposons, selon le concept même du blog: Une nuit, une ville! 
Le bon timing, c’est de passer 48h dans chaque ville maximum. De quoi profiter des nuits, mais aussi des après-midi, pour visiter un peu la ville, faire du shopping, ou bien encore aller finir sa nuit sur la plage!

1e étape: Londres

londres fête

Londres, la ville de l’excentricité!
Où sortir: les quartiers de Soho, et Leicester Square restent incontournable. Sinon, dirigez-vous vers l’est de la ville, à Brick Lane, par exemple. Sortez tôt! Les pub ferment à 22h, et les anglais aiment boire, et boire vite.
Dress code: Du fluo, et du très court pour les filles. Reprenez les codes des 80’s et des 90’s, ils ont le vent en poupe en ce moment.
Le lendemain: Essayez de déguster un tea time au champagne dans un des hôtels de la ville, et saluez Big Ben et le London Eye avant de repartir.

2e étape: Une nuit à Berlin

berlin

Berlin est la ville de l’électro underground et des mouvements arti alternatif. Autant dire que vous allez croiser de drôles d’oiseaux dans les rues.
Où sortir: Dirigez-vous vers les quartiers de Friedrichshain et Kreuberg , à partir de 2h du matin!
Dress code: Inutile de vous parer de mille artifice, un jean, un tee shirt et des baskets suffisent pour rentrer dans n’importe quel endroit branché électro intimiste au sein de la capitale allemande.
Le lendemain: profitez-en pour bruncher dans le quartier bobo Prenzlauerberg, avant d’aller saluer le mur de Berlin.

3e étape: Bruxelles

bruxelles

Les belges aiment faire la fête, et ça se ressent à Bruxelles! La house et la techno y sont ultra présentes.
Où sortir: Dans un bar à bière, avant de vous diriger vers la Place St Géry, en plein centre ville.
Dress code: Classique chic. Mais pas de vêtement de grande marque, où vous risquez de devoir les jeter après y avoir renversé de la bière.
Le lendemain: Déjeunez dans un estaminet, et passez voir la Grand Place.

4e étape: Amsterdam

amsterdam

La nuit, tous les chats sont gris, mais à Amsterdam, une fois le soleil couché, ce sont des éléphants roses que l’on aperçoit.
Où sortir: A Leidsplein après avoir bu un verre dans le Redlight, où on s’encanaille surtout avec les yeux.
Dress code: Casual, jean déchiré aux genoux, tee shirt, et casquette de base ball.
Le lendemain: Un tour sur les canaux pour se vider la tête avant de repartir. Louez des vélos si vous vous sentez prêt à pédaler.

5e étape: Barcelone

barcelone

Barcelone a le sang chaud, vous risquez de ne pas rentrer seul, alors prévoyez un hôtel sympa et pas trop excentré de l’endroit où vous allez faire la fête.
Où sortir: Ne sortez pas avant 2h, car les pites de danse sont à cette heure-ci encore vides. Les catalans sont encore en train de dîner à cette heure là! Jouez un remix de Vicky Cristina Barcelona avec du vin et tapas.
Echauffez-vous vers 2h et ne quittez pas les boites de nuit avant 6h, où l’on va vous prendre pour un couche-tôt.
Déambulez dans les rues avant de choisir le lieu où vous vous rendrez: de nombreux flyers donnant des entrées gratuites sont distribués ainsi!
Dress code: On met ses atouts en avant! Débardeur échancré, talon, short, et veste courte en fourrure pour les filles. Chemise entrouverte pour les garçons.
Le lendemain: Faites la grasse matinée avant d’aller vous échouer à la plage. N’oubliez pas les lunettes de soleil ornées de faux diamants sur le nez, pour cacher vos cernes.

6e étape: Marbella

marbella

Marbella est célèbre dans le monde entier pour son ambiance festive. Les américains et les britanniques l’apprécie tout particulièrement.
Où sortir: Au Paseo Maritimo, ou bien au Puertio banus si vous souhaitez mettre le grappin sur une célébrité.
Dress code: Du très court et du coloré! Les filles n’oublieront pas les faux cils et les talons très haut. Les garçons finiront probablement la soirée torse nu.
Le lendemain: Allez vous relaxer sur la plage, mais n’oubliez pas vos bijoux ni votre maquillage. Même sur le sable, les filles font trtès attention à leur look!

7e étape: Zagreb

zagreb

La Croatie est l’une des meilleurs destinations où faire la fête en ce moment. La capitale Zagreb, est donc incontournable.
Où sortir: Au lac Jarun, à 4km de Zagreb, un dancefloor à ciel ouvert!
Dress code: Bikini et cocktail à la main.
Le lendemain: Les côtes de la Croatie sont magnifiques. Trouvez un endroit tranquille pour bronzer en silence.

8e étape: Mykonos

mykonos

Ibiza est morte, vive Mykonos! Vous l’aurez compris, l’île des Cyclades séduit de plus en plus de fêtards.
Où sortir: sur els plages de Paraga ou Paradise, où plus la musique est forte et plus les touristes sont heureux.
Dress code: Bikini blanc et bronzage doré.
Le lendemain: Allez visiter les moulins de Mykonos, dont la blancheur éclatante se démarque sous le ciel bleu. Un paysage tout droit sorti de l’odyssée d’Omer.

9e étape: Istanbul

taksim istanbul

Istanbul, quoi que les journaux en disent, et une ville moderne et tournée vers l’avenir, où émergent de talentueux artistes. C’est bel et bien l’un des meilleurs endroits où faire la fête en Europe!
Où sortir: A Taksim, qui a des airs de New York des années 90.
Dress code: Oriental. N’hésitez pas à porter des bijoux et à cerner vos yeux de khôl noir. Osez la minijupe, ou bien le décolleté, pas les deux à la fois, c’est vulgaire.
Le lendemain: Allez voir Ste Sophie et faites un tour sur le Bosphore.

10e étape: Marrakech

marrakech

Marrakech ne se situe qu’à 3h de vol de Paris, mais la ville rouge offre un réel dépaysement.
Où sortir: Commencez la soirée sur la place Jamaâ El Fna, où se côtoient charmeurs de serpents et diseuses de bonne aventure. Puis dirigez-vous vers l’avenue Mohammed VI ou bien au complexe de la palmeraie.
Dress code: Oriental chic. Bijoux et voiles légers.
Le lendemain: Faites un tour dans un souk avant de rentrer les bras chargés de trésors.

Vous voilà prêt pour 10 villes et 20 jours pendant lesquels faire la fête en Europe l’été!

  Comments

Written by