Passer le jour de l’an en Thaïlande

by jeanne 12/08/2014   Asie

La Thaïlande a été la destination la plus prisée des français en fin d’année 2013. Il sont nombreux a avoir afflué vers cette région pour fêter le passage à l’année suivante au soleil.
Même si la destination est assez peu recommandée ces derniers jours en raison des affrontements locaux, nous pouvons espérer qu’elle retrouvera son calme à l’aube de 2015.
Etes-vous prêt à partir en Thaïlande pour y passer le jour de l’an?

Les îles thaïlandaises

La Thaïlande est composée d’une multitude d’îles. La plupart des voyageurs décident de changer d’île chaque jour, afin de passer chaque nuit dans un endroit différent. Phuket et Koh Samui sont les îles les plus prisées des touristes français.

View to Koh Tapu, so-called James Bond Island, The Man with the Golden Gun, Ko Khao Phing Kan, Phang-Nga Bay, Ao Phang Nga Natio

La James Bond Island, appelée ainsi suite à sa diffusion dans l’homme au pistolet d’or, est également très touristique. D’une hauteur de 20 mètres, cet île rocheuse ressemble à un clou planté dans l’eau. Sion nom thaï, Ko Tapu, signifie d’ailleurs l’île clou.

La nourriture Thaï

La nourriture thaï est l’une des cuisine préférée des français. De nombreux kits de préparation existent même afin de reproduire en quelques minutes les délicieux mets de cette région du globe. Ananas, épices, curry, lait de coco, crevettes, poulet, et riz composent de nombreux plats sucrés/salés.
Cependant, rien n’équivaut un repas dégusté sur place!

thailande

Les animations liées au jour de l’an en Thaïlande

Pensez à réserver en amont, car la Thaïlande est prise d’assaut de début décembre à fin janvier chaque année.
Bangkok et Koh Phi Phi sont très prisées pour les festivités liées à ce jour.
Il faut savoir qu’en Asie, le jour de l’an ,ne se célèbre pas dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier, mais en Avril. Il ne faut donc pas s’attendre à un jour de l’an aux teintes asiatiques, mais bien à un nouvel an festif, les pieds dans le sable et en maillot de bain! Ce qui change des soirées européennes où il fait en général très froid à cette période de l’année.

Full_moon_party_

Les full moon party, ces soirées célébrées en extérieur, où l’on aperçoit la lune, sont également très courues par les occidentaux. Elles se répètent à chaque pleine lune en dehors des fêtes bouddhistes.

  Comments

Written by

Posted In