Voyager en Tunisie

by jeanne 12/08/2014   Afrique

En raison des évènements politiques, il arrive qu’une destination en plein essor soit subitement boudée par les touristes. C’est le cas, en ce moment de la Thaïlande, qui avait pourtant séduit les foules en Janvier 2014, mais aussi de la Tunisie.
Pourtant, avec des moyens mis en place – et notamment un sublime spot publicitaire – la Tunisie reste un pays accessible financièrement et non moins charmant, en dehors des périodes de heurs.

Le spot TV qui donne envie de partir: Bonjour Tunisie

Quand voyager en Tunisie?

La Tunisie bénéficie d’un climat méditerranéen. Par conséquent, mieux vaut s’y rendre au printemps, entre Avril et Juin, et en Automne, en Septembre et en Octobre. L’été est trop chaud pour profiter pleinement du pays, et en hiver, cil neige dans les montagnes.

Que faire en Tunisie?

Plusieurs endroits valent la peine d’être visités en Tunisie

Tout d’abord, l’île de Djerba est parfaite pour un séjour durant lequel on souhaite avant tout se détendre. Les plages sont agréables et, l’île vivant énormément du tourisme, les habitants sont très accueillants. Djerba est la plus grande île d’Afrique du nord, et de nombreux récits l’évoquent, dont, entre autre, L’odyssée d’Ulysse.

Tunis, la capitale de la Tunisie, présente de nombreux monuments, comme la mosquée Zitouna et le souk El-Attarine.

Les fans de la saga Star Wars peuvent découvrir Tataouine, qui inspira Georges Lucas pour la planète Tatooine. Cet oasis regroupe de nombreuses maisons creusées dans la roche, et certaines acceuillirent les équipes de tournage.

tataouine-tunisie

tatooine star wars tataouine

Image issue du film Star Wars où l’on voit Luke sur Tatooine, et tournée à Tataouine en Tunisie.

Carthage, connue à travers le monde entier, possède amlheureusement peu de vestiges de sa gloire passée. Cependant, les amateurs de ruines en feront un détour obligatoire.

 

  Comments

Written by

Posted In