Top 5 des meilleurs spots de kitesurf à travers le monde

by jeanne 04/11/2015   Conseils aux voyageurs

Le kitesurf est un sport qui séduit les globe trotteurs. Quoi de plus agréable que de se laisser porter par le vent (au sens propre, comme au sens figuré), en faisant un sport qu’on aime et en voyageant?
Si c’est votre rêve, voici le top 5 des meilleurs spots de kitesurf à travers le monde.

Tenerife, Canaries

Dans l’archipel des Canaries, Tenerife est l’endroit idéal pour s’adonner au kitesurf. Les plages de El Médano et El Cabezo sont les plus appréciées, en raison des différents vents de grande intensité qui y soufflent et de la largeur de la baie.
Situé à quelques heures d’avion de Paris, les Canaries sont un bon spot pour ceux qui ne disposent pas d’un très large budget pour s’adonner à leur sport préféré.

La Mer Rouge, Egypte

C’est LE spot de kitesurf. L’office de tourisme Egyptien a même fait du kitesurf le principal sujet de sa vidéo promotionnelle dernièrement. On y voit Karolina Winkowska, une championne de kitesurf polonaise, enchainer les figures avec brio sur la mer rouge.

Avouons que les images donnent envie de visiter le pays!

Maui, Hawai

On s’attendrait plus à y pratiquer le stand up paddle, mais Hawaï possède également de bons spots de Kitesurf. En effet, Maui est un spot de kitesurf très prisé. En effet, deux grandes montagnes de plus de 1 800 m permettent au vent de s’engouffrer et de souffler directement sur la mer.

Cagliari, Sardaigne

Nous vous avions déjà parlé de la Sardaigne sur ce blog.
Cette île ressemble beaucoup à la Corse. Cette dernière pourrait également figurer ici, mais nous avons préféré vous parler de destinations situées hors de nos frontières.
On trouve des spots au Nord et au Sud de l’île, cependant, ceux situés autour de la ville de Cagliari sont les plus réputés.

Jericoacoara, Brésil

Cet ancien village de pêcheurs offrent une plage idyllique sur laquelle le vent souffle assez fort pour effectuer des figures.
A noter que pour s’y rendre, il faut emprunter une piste de sable, puisqu’il n’y a pas de route. Le 4×4 est donc obligatoire et le dépaysement est total!

Faire du Kitesurf en France

Pas de panique pour ceux qui préférèrent rester dans l’hexagone: La fédération Française de Vol Libre a créée une carte des meilleurs spots de kitesurf en France. On y trouve de nombreuses informations sur les condition d’accès, le niveau de pratique nécessaire, etc.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chausses et à partir en direction des 5 meilleurs spots de kitesurf à travers le monde!

Et pour votre équipement de kitesurf, rendez-vous ici: http://www.thecornershop.fr

  Comments